Diverses aides financières sont possibles :

  • L’ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE

Avec l’aide de la M.A.E. Gironde, notre partenaire, l’U.S.E.P. 33 poursuit son soutien aux familles bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (A.R.S.). Un reversement de 3,00 €/licence pour les enfants dont la famille a bénéficié de l’aide à la rentrée scolaire 2018 est prévu. Il concerne également les licences maternelles et peut se cumuler avec l’adhésion « classe entière ».

Pour bénéficier de cette remise, merci de compléter et de nous renvoyer le coupon ci-joint : coupon ARS

 

  • L’ADHESION USEP « CLASSE ENTIERE »

L’adhésion de tous les élèves de votre classe vous permet d’une part de diminuer le coût de la licence enfant et d’autre part de bénéficier d’un transport gratuit lors d’une rencontre USEP en Temps Scolaire.

1) Si l’ensemble des élèves d’une classe sont adhérents à l’U.S.E.P., nous vous reversons 2€/licence

2) La formule Affiliation en « Classe entière » vous permet de bénéficier d’un transport partagé avec une autre classe également affiliée « Classe entière » pour une rencontre départementale en Temps Scolaire.

 

  • ASSOCIATION USEP D’ECOLE : Subvention C.N.D.S

Si vous êtes responsable d’une association U.S.E.P. d’école vous pouvez demander une aide de l’U.S.E.P. Gironde au titre du C.N.D.S, dossier à nous retourner avant le lundi 19 Décembre 2018.

Pour télécharger le dossier, cliquez sur le lien : Aide financière aux associations 2018-2019

1) A l’issu de l’étude et de la validation de votre dossier, un premier versement correspondant à 50% de la somme attribuée sera effectué lors de l’Assemblée Générale annuelle du Comité USEP Gironde.

2) Après réception des factures et bilans de vos actions justifiant du double de l’aide attribuée avant le 30 Juin 2019, le solde de l’aide sera versée.

 

  • ASSOCIATION USEP DE SECTEUR : Subvention Contrat d’Objectifs (C.O)

Si vous êtes responsable d’une association U.S.E.P. de secteur ou de circonscription, qui regroupe plusieurs associations d’écoles, vous pouvez compléter un dossier de demande d’aide au titre des Contrats d’Objectifs de secteur à retourner au plus tard le lundi 19 Novembre 2018.

Pour télécharger le dossier, cliquer sur le lien: Aide financière aux secteurs 2018-2019

1) Après étude et validation de votre dossier auprès de la Commission Finances, vous recevrez lors de l’Assemblée Générale annuelle du Comité USEP Gironde un premier versement de cette aide correspondant à 80% de la subvention attribuée

2) A la réception des factures et bilans des actions avant le 30 Juin 2019, vous recevrez le solde de l’aide attribuée.

Afin de faciliter vos remboursements, veuillez nous préciser si vous souhaitez un règlement par chèque en nous précisant l’ordre ou un règlement par virement en nous joignant un rib.

Aides financières possibles pour votre association